Burundi: Paul SEGER a rencontré le Vice Président Gervais Rufyikiri

Audience de M. Paul Seger avec S.E. Rufyikiri Gervais  (Photo: igihe.bi)

Audience de M. Paul Seger avec S.E. Rufyikiri Gervais (Photo: igihe.bi)

A Bujumbura, en début de semaine, le Vice-Président du Burundi, S.E. Gervais Rufyikiri, a reçu en audience  M.Paul SEGER, Président de la configuration Burundi à la Commission de la Consolidation de la Paix  (CCP) des Nations Unies (ONU).
Ils ont échangé sur l’évolution générale du CSLP2, de la politique de développement en cours, et de la fin du mandat du Bureau des Nations Unies au Burundi(BNUB) ce 15 février 2014.
M.Paul SEGER a pu constater lors de cette visite la quiétude des Burundais qui ont retrouvé aujourd’hui la paix depuis une bonne décennie ( c’est à dire depuis la signature de l’Accord Global de cessez le feu de novembre 2003 qui a mis fin à la guerre civile du Burundi ) et surtout les bons indicateurs au niveau de la bonne gouvernance.
La Commission de consolidation de la paix (CCP) est un organe consultatif intergouvernemental de l’ONU. Elle appuie les efforts de paix dans les pays sortant d’un conflit et aide à mobiliser la communauté internationale  afin de consolider cette paix.

DAM, NY, AGNEWS, le 15 janvier 2014

Facebook Comments