Burundi : Le Belge Patrick SPIRLET, nouveau Représentant de l’UE

L’ambassadeur Patrick SPIRLET est le nouveau Représentant de l’Union Européenne au Burundi.

L’ambassadeur Patrick SPIRLET , le nouveau Représentant de l’Union Européenne au Burundi.

A Bujumbura, hier, lundi 2 décembre 2013, au Ministère des Relations Extérieures et de la Coopération Internationale, le diplomate européen, l’ambassadeur de nationalité Belge,Patrick SPIRLET, a été reçu en audience par le Ministre Laurent Kavakure.

Le diplomate européen a présenté les copies figurées de ses lettres de créance au Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération Internationale avant de présenter ce mardi 3 décembre 2013, ses lettres de créance au très populaire Président africain du Burundi, S.E. Nkurunziza Pierre.

L’ambassadeur Patrick SPIRLET est le nouveau Représentant de l’Union Européenne au Burundi. Il remplace le très controversé – Stéphane De Loeker -, aussi de nationalité Belge,  qui s’était lié d’amitié avec l’establishment de la Dictature Hima burundaise (Micombero, Bagaza,et Buyoya) opposé au régime démocratique actuelle.
L’ambassadeur Patrick SPIRLET termine une mission de 4 ans au Togo. Il vient ainsi soutenir le Burundi qui a engagé,ces dernières années, une véritable politique de développement en cours.

L’Union Européenne intervient dans de nombreux secteurs au Burundi sur la base de plusieurs instruments de financement dont le plus connu le Fonds européen de développement (FED).

DAM, NY, AGNEWS, le 3 décembre 2013

Facebook Comments