Burundi: La Banque Mondiale approuve un soutien de 26 Millions USD au Gouvernement

Le vice-président du Burundi, S.E. Gervais Rufyikiri, et M. Philippe Dongier de la Banque Mondiale  (Photo: ppbdi.com)

Le vice-président du Burundi, S.E. Gervais Rufyikiri, et M. Philippe Dongier de la Banque Mondiale (Photo: ppbdi.com)

La Banque mondiale a approuvé un financement de  40,3 Milliards BIF soit 26 Millions USD  pour soutenir le gouvernement du Burundi.

Le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé aujourd’hui une subvention à l’Association Internationale de développement de 26 Millions USD.
Cette enveloppe va aider à soutenir le gouvernement du Burundi en vue d’atteindre certains objectifs : –   de bonne gouvernance;- de diversification de son économie; – et de renforcement de la sécurité sociale pour améliorer la qualité de vie des familles les plus pauvres du pays.

Le Canadien, M. Philippe Dongier, Directeur à la Banque Mondiale pour le Burundi, la Tanzanie et l’Ouganda,  est encouragé par l’état d’avancement politique de ce pays.  “Le Gouvernement du Burundi a souligné son engagement à passer le cap d’un pays post-conflit à une économie plus stable», dit – il . “La promulgation du nouveau code minier a été un jalon important dans la gouvernance économique. Nous sommes ravis de soutenir l’opération d’aujourd’hui qui va stimuler les efforts du gouvernement pour renforcer sa gestion financière, promouvoir le potentiel d’exportation des industries du café et des mines, et d’améliorer les conditions de vie des ménages les plus pauvres du pays “.

DAM, NY, AGNEWS, le 28 novembre 2013

Facebook Comments