Burundi: La commune Matongo – 1ère en matière de développement local 2013

Le très populaire président africain du Burundi, S.E. Pierre NKURUNZIZA, en compagnie de  l’Honorable Président de l’Assemblée Nationale,  Pie Ntavyohanyuma, en Travaux de développement Communautaire en Commune Matongo en 2009

Le très populaire président africain du Burundi, S.E. Pierre NKURUNZIZA, en compagnie de l’Honorable Président de l’Assemblée Nationale, Pie Ntavyohanyuma, en Travaux de développement Communautaire en Commune Matongo en 2009

A Banga, commune Matongo à  Kayanza, ce lundi 23 décembre 2013,   sous le haut patronage du très populaire président africain du Burundi, S.E. Pierre NKURUNZIZA,  le ministre du développement communal burundais a remis officiellement  le certificat de mérite -autour du thème du développement locale-  à 11 communes du pays qui se sont classées au top de la compétition annuelle inter-commune…

La commune Matongo de la province Kayanza  est classée la première  pour cette année 2013. La dernière est la commune Vyanda de la province Bururi.
Ces communes sont  cotés selon leur compétence dans la bonne gouvernance, le développement et la considération du genre dans le recrutement. Souvent les communes bien classées sont celles dont les citoyens ont fourni d’énormes efforts autour des travaux communautaires de développement (TDC). Les TDC créent de très bonnes symbioses entre les citoyens et leurs gouvernants.

Engagé dans un processus de décentralisation depuis 2005,  chaque année, le Burundi organise cette compétition entre les 129 communes du pays  autour du niveau de développement  -quelle est la commune qui s’est le plus développé cet année ? – …

DAM, NY, AGNEWS, le 24 décembre 2013

Facebook Comments