Burundi: Le Général de Brigade Athanase Kararuza à la MISCA – CentrAfrique

Le Général de Brigade Athanase Kararuza, commandant en second de la MISCA

Le Général de Brigade Athanase Kararuza, commandant en second de la MISCA

A Bujumbura, ce mercredi 27 novembre 2013,  le Général de Brigade, Athanase Kararuza, a été désigné pour être commandant en second de la composante militaire de la Mission Internationale pour le Soutien de la République Centrafricaine (MISCA).

Originaire de Jenda, actuellement, le Général de Brigade, Athanase Kararuza, est membre de l’Etat Major de la Force de Défense Nationale (FDN), armée qui rend de plus en plus fier les Barundi, en tant que  Chef d’Etat-Major inter-armes EMIA GI de Brigade à Bujumbura Rural.

Général Congolais Jean-Marie Michel Mokoko ( Représentant spécial en République centrafricaine (RCA) et celle de chef de la MISCA )

Le Général Congolais Jean-Marie Michel Mokoko ( Représentant spécial en République centrafricaine (RCA) et celle de chef de la MISCA )

A la MISCA, Gén. Athanase Kararuza sera sous les ordres du  Général  Congolais Jean-Marie Michel Mokoko (Représentant spécial en République centrafricaine (RCA) et celle de chef de la MISCA) , et du Général de Brigade Camerounais Martin Tumenta Chomu (Commandant de la composante militaire de la MISCA)  commandera  les troupes. Le Colonel de gendarmerie Patrice Ostangue Bengone, de la République Gabonaise, a été nommé chef de la composante police de la MISCA.

Il s’agit d’une des premières  mission du Burundi, en tant que membre de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) .  La MISCA succédera ce 19 décembre 2013 à la Force multinationale de l’Afrique centrale en Centrafrique (Fomac) avec un mandat d’intervention robuste, le soutien logistique de l’ONU et des effectifs portés à 3 600 hommes. Elle a pour objectif de mettre un terme au cycle de violences qui met la Centrafrique à feu et à sang depuis 3 mois.

DAM, NY, AGNEWS, le 28 novembre 2013

Facebook Comments